dimanche 8 décembre 2013

BB Cream Nocibé

Après avoir essayé de nombreuses BB cream, dites de « marque », je me suis laissé tenter par la crème Nocibé.

Premier point fort : son prix. Oui, pour 12€90 ça vaut le coup de craquer pour elle.
Est-ce que la BB cream Nocibé, comparée à ses cousines plus chères, est l’équivalent d’un shampoing bas de gamme qui fait les cheveux tout-secs-tout-pas-beaux ?
D'abord le packaging est plutôt sympa (je vous laisse admirer la photo J ) mais le tube est blanc. C’est peut-être bête mais une fois que vous le mettez dans votre jolie trousse à maquillage, tout ce qui est blanc devient noire/marron/couleur fond de teint. Ou alors c’est moi la cradocs ?!


Bon, et la crème dans tout ça ?
Il existe deux teintes : une pour peau claire, une pour peau foncée.
La texture est plutôt fluide, le crème sent bon (bon ce n’est pas non plus un doux parfum de rose, mais elle est agréable) et est pratique à utiliser.
J’avoue avoir une préférence pour les BB cream qui sortent blanches du tube et qui libèrent les pigments colorés une fois sur la peau, mais la crème Nocibé se défend plutôt bien. Elle s’étale bien (mieux avec une petite mousse) et la teinte est douce, pas trop orangée comme certaines BB cream.
Ce qui m’a gênée avec cette crème, c’est son côté peu hydratant. En effet, c’est l’hiver et la peau est plus sèche qu’en été. Résultat, je suis obligée d’hydrater ma peau avant d’étaler ma crème au risque d’avoir une peau… comment vous dire… rappeuse ? (J’ai cette douce impression d’être dans la phase 2 du gros gros coup de soleil sans Biafine : le pelâââge.) Du coup, ma BB cream se voit sur ma peau et ça c’est pas la classe. Même pire, lors des jours d’hiver les plus froids, la crème hydratante + ma BB cream  Nocibé ne suffisent pas.


Points positifs :


  • Son prix 
  • Sa teinte

Petits bémol :

  • Son manque d’hydratation
  • Sa texture qui se fond mal dans la peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire